Seminaire-voix-ecoute-presence-presentation

Photo : Patrick Gonzales

Ces séminaires permettent un travail intense sur le positionnement corporel, la respiration, la conscience du corps et les interactions émotionnelles.
Nous explorons ensemble tous les registres vocaux, le lien et passage entre espace interne et externe, le “lâcher” dans la liberté d’improvisation.

C’est un processus de mise en résonance vibratoire, d’écoute profonde, d’apprentissage de la réceptivité, qui touche l’être entier dans sa profondeur et demande une grande implication.

Souvent bloquée par des mémoires émotionnelles qui l’empêchent de se révéler et se déployer, chaque personne, à son rythme, peut ainsi traverser les couches successives qui vont de la voix qu’elle “a” (construite) à la voix qu’elle “est”.

Par ce travail de mise en résonance (sonore, donc vibratoire, et énergétique) avec l’autre – les autres – nous développons notre Réceptivité et notre Conscience.

Il s’agit d’aller plus loin dans la recherche de Présence à soi et au monde.

Dans l’Ici et Maintenant, en lâchant le jugement, en acceptant de déposer son histoire et ses « routines » mentales, nous pouvons ensemble expérimenter une Créativité et une Conscience nouvelles et ressentir notre propre liberté d’être…

C’est la porte d’entrée à ce qu’il y a de plus grand en nous et qui nous permet de toucher une certaine saveur de transcendance, une invitation à aller vers une forme de « transparence » pour se laisser traverser.

Apprendre à aller chercher l’appui dans la terre avant que de contacter l’énergie qui alimente le souffle et ouvre la voix.
Ecouter sa propre voix, venue du centre, plutôt que la voix que nous aimerions avoir. Retrouver sa solidité avant que de vouloir “s’élever”. Ressentir les vibrations d’un corps qui se déploie et s’ouvre. Lâcher le vouloir, le défi, la performance, le jugement, la peur ou la honte. Oser…

Seminaire-voix-ecoute-presence.philosophie

Photo : Beata Bieniak

Nous travaillons de façon de plus en plus précise sur la perception vibratoire et ce que cela entraîne sur les plans physiques, émotionnels, mentaux, énergétiques et spirituels.
Le but est de s’ouvrir à quelque chose qui échappe à toute tentative de définition et nous dépasse par le surgissement d’une beauté profonde bien qu’éphémère afin de nous accueillir nous-mêmes tel un “présent”.

Il s’agit d’un important travail thérapeutique lié à une autre façon de nous rencontrer et percevoir.
C’est donc un processus qui demande une véritable implication car les “mises en scène” archétypales, les résonances vocales, les fréquences visant à nous ouvrir à d’autres niveaux de conscience touchent l’être entier dans sa profondeur.

Nos mémoires émotionnelles empêchent notre être de se révéler et se déployer.
Notre mental résiste à tout changement et il lui faut être infiniment rassuré et accompagné pour accepter de lâcher-prise et laisser place à du “nouveau”.

Le groupe par la richesse des différences favorise le non-jugement et la bienveillance.
C’est une grande aide à ce lâcher-prise qui nous permet d’aborder ces nombreux plans, au travers de la voix, la mise en résonance, le tambour, l’énergie.

Il s’agit bien ici de séminaires de thérapie nous permettant d’aller dans de grandes profondeurs. Ils s’adressent donc à des personnes déjà engagées sur un chemin personnel important car ils demandent une réelle implication et un intense travail émotionnel.