Ateliers-tambours-et-presence

Tom Ehrlich m’a demandé d’ouvrir ce qu’il appelle des soirées de « training ».

Nous aurons ainsi l’occasion d’approfondir l’alignement corporel, l’écoute globale, la justesse du jeu, la mise en résonance avec le rythme.

Nous allons apprendre à nous unifier aux autres, à rester reliés au tambour « leader » afin de créer un cercle d’énergie où nous sentons notre enracinement nécessaire à la Terre avant que de nous dresser vers le Ciel.

Il s’agit de ressentir cette colonne qui nous traverse et nettoie les différentes couches de notre « écorce », pour peu que l’on se laisse traverser, comme une magnifique métaphore de l’Arbre présent dans toutes les traditions.

Ne pas faire obstacle mais repérer – au plus près – ce sur quoi nous butons en nous-mêmes afin de développer nos perceptions et ressentis et mieux apprendre à reconnaître les pièges de l’émotionnel autant que de l’imaginaire, de l’égo et ses constructions, de tout ce qui fait barrage au lâcher-prise, au lâcher-être.

C’est le fil conducteur de tout mon travail, qu’il s’agisse de la voix, de la présence à soi et au monde, de l’écoute, de la relation aux autres de la présence au Tout Vivant.

Photo : Mikhail Batrak

Les séances durent trois heures : de 19h30 à 22h30 à Lyon (Vaise) à 15 mn à pied du métro Valmy.

Dans un premier temps, nous nous servirons des maracas – sons ancestraux premiers – pour nous aider à être « Ici et Maintenant », dégagés le plus possible des interférences du mental et pour nous aider à créer le « cercle ».

Puis nous enchaînerons sur le rythme simple (à 4 temps) ou le rythme du Cœur.

A travers ces rythmes, nous explorerons les différentes phases de l’alignement –  corporel, respiratoire, énergétique, mental – pour nous aider à ouvrir autant que faire se peut la dimension de réceptivité et d’écoute profonde.

Nous pourrons ainsi nous laisser « chanter » une vibration réunifiée et nous ressourcer à la pulsation de vie.

Enfin, il y aura un temps de partage pour clore le cercle.

Il n’y aura pas de danses ou de transes

Il n’est pas nécessaire de savoir jouer mais chaque personne doit venir avec des maracas et un djembé (et un petit tapis pour protéger le sol).

Séances

Prochaines dates :

20 janvier – 17 février – 10 mars – 7 avril – 19 mai – 9 juin – 7 juillet – 15 septembre – 20 octobre – 17 novembre – 15 décembre 2017

Durée :

3 heures 1/2 de 19h à 22h30

Lieu :

Lyon (Vaise : à 10 minutes à pied du métro Valmy)

Tarif :

30 €

Matériel :

chaque participant doit venir avec un Djembé de taille adulte et des maracas.
Sur demande, quelques djembés peuvent être prêtés dans la limite de ceux disponibles.

Ces ateliers sont recommandés avant d’envisager la participation aux séminaires Tambours & Présence.

Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée avec les coordonnées et e-mail accompagnées du chèque à l’ordre de Tasie Cayrol.

En cas de désistement, plus d’un mois avant l’atelier, le chèque est renvoyé. Moins d’un mois avant la date de l’atelier, le chèque est conservé.

Téléchargez le formulaire d'inscription